fbpx

Pigments organiques, minéraux et hybrides : quelles différences ?

Pigments organiques, minéraux, hybrides, vous êtes perdu parmi tous ces termes ? Dans cet article nous allons vous expliquer les différences, les avantages et les inconvénients de chaque variété de pigment.

Les pigments utilisés sont un mélange de pigments en poudre et de liants accompagnés d’additifs. Le but est de stabiliser l’ensemble et d’assurer une tenue de qualité.
Il existe plusieurs variétés de pigments et il est important de les connaître et de les maîtriser. Une bonne appréhension des avantages et des inconvénients de chacun, vous permet de savoir comment et quand les utiliser.

Il existe plusieurs variétés de pigments et il est important de les connaître et de les maîtriser. Une bonne appréhension des avantages et des inconvénients de chacun, vous permet de savoir comment et quand les utiliser.


Les pigments organiques :

Constitués de carbone, avant d’être fabriqués de manière synthétique, les pigments étaient souvent d’origine animale ou végétale. Ils pouvaient par exemple provenir de plantes.
Le ➕ Ils sont lumineux & il y a une très grande variété de couleurs. On les recommande notamment pour les prestations lèvres, en raison de leur luminosité et du choix immense de couleurs.

Les pigments inorganiques dit minéraux :

Les pigments inorganiques sont également appelés pigments minéraux. Ils sont composés de métal, comme les oxydes, les chromates, les oxydes métalliques, les sulfates, etc. Les taux en métaux lourds sont très contrôlés
Le ➕ Ils sont très couvrants et ont une excellente stabilité. On les recommande notamment pour les prestations eye-liner. En effet, il y a beaucoup moins de risque que le pigment diffuse contrairement aux pigments organiques.

Quel type de pigments choisir ?

Les pigments organiques sont plus brillants que les pigments minéraux. Ils ont aussi plus de chance de bouger ou de diffuser dans la peau. Toutefois leur couleur est plus stable dans le temps que les pigments minéraux qui nécessitent un entretien plus régulier.

Les pigments hybrides :

Ils réunissent le meilleur des deux ! C’est à dire une belle variété de couleur, une très bonne tenue et une excellente stabilité. C’est le cas des pigments Marinel Professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X