fbpx

Morphologie & Maquillage Permanent

Qu’est-ce que la morphologie ?

La morphologie est l’étude de la forme. Concernant le visage chaque morphologie possède ses propres atouts. La morphologie a une importance capitale en maquillage permanent. Il est important de savoir quels en sont les points forts et les points faibles afin d’en révéler toute la beauté.

En quoi est-elle utile lors d’une pigmentation ?

Pour que la beauté s’exprime, il ne faut pas confondre pigmentation et maquillage esthétique. Une pigmentation réussie se détermine par une forme harmonieuse. La subtilité consiste à apporter un support à sa cliente qui embellisse sa beauté globale sans la camoufler et qui évoluera parfaitement en même temps que ses traits.

On ne pigmente pas une forme parce qu’elle est à la mode…mais belle et bien par ce qu’elle met en valeur la morphologie de sa cliente !

Quelques exemples 

Un visage de morphologie ronde portera avec harmonie une pigmentation sourcilière épaisse et un accent marqué. A l’inverse un sourcil fin et très arrondi apporterai à ce visage une expression surprise et clownesque.

Pour un visage long on évitera un dessin de sourcils à l’accent pointu. On privilégiera une forme plus arrondie et un sourcil long tendant vers l’horizontal.

Quelles morphologies prendre en compte ?

Pour l’intensification ciliaire c’est la morphologie de l’œil et de la paupière qui devront être comprise.

Un hypertélorisme orbital léger pourra être compensé par une intensification ciliaire au coin interne de l’œil. Cette dernière rééquilibrera discrètement le regard, là où un eye-liner sur l’extérieur de la paupière amplifierait cet aspect.

Concernant la pigmentation des lèvres, c’est la morphologie de la bouche dans son ensemble qui est à prendre en compte. Par exemple l’arc de cupidon dans le détail qui joueront un rôle important.

Si une lèvre est fine avec un arc de cupidon très pointue, l’ensemble peu donner au visage un air sévère. En apportant un doux volume et de l’arrondi au cœur supérieur de la lèvre, c’est l’ensemble de l’expression faciale qui semble adoucie.

La morphologie doit être prise en compte de façon partielle ou globale afin de servir à son avantage chaque caractéristique d’un visage, cela mettra en valeur l’ensemble avec élégance et discrétion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X