fbpx

Rencontre avec Marinela Popescu, notre fondatrice

Marinela Popescu, fondatrice de Marinel Professionnel, centre de formation esthétique pour les esthéticiennes à Paris.

Aujourd’hui, nous vous présentons notre fondatrice Marinela Popescu. Riche d’une expérience internationale, elle a créé Marinel Professionnel pour mettre tout son savoir-faire et savoir-être au service d’une nouvelle génération d’expertes de la beauté globale de la peau.

1/ Comment avez-vous commencé dans le monde de l’esthétique ?

Grâce à ma grand-mère paternelle ! C’est elle qui m’a appris la magie du monde de la beauté.

Quand j’étais toute petite, je passais beaucoup de temps chez elle. Je rentrais tout doucement dans sa chambre et j’étais enthousiaste devant ses pots de crème, ses parfums, ses bijoux. La magie de pouvoir les toucher, les sentir, me rendait heureuse. J’ai dans ma tête encore les couleurs, les boîtes, qui étaient dans le style Art Déco de l’époque. Les parfums à pompe avec les pompons rose poudré.

Ma grand-mère paternelle était très coquette et tous les jours après le déjeuner, elle se mettait sur le cerisier, et elle faisait sa manucure. A 14 ans, j’ai hérité de cette trousse de manucure magnifique dans une boîte d’origine allemande qu’elle a utilisé durant des années.

Toutes ces petites choses sont des souvenirs déposés dans mon subconscient et au fil des années, ils ont fait leur cheminement. Ce qui fait qu’à l’âge adulte, je savais que j’allais travailler dans le monde de la beauté mais je ne savais pas encore comment.

Ce désir s’est conclu avec différents projets grâce aux circonstances rencontrées !

2/ Pouvez-vous nous donner les grandes étapes de votre parcours professionnel ?

Toute jeune, avec le Baccalauréat en poche, j’ai fait une année de préparation en biologie génétique. Je suis restée un tout petit peu dans cette fac jusqu’au moment où j’ai rencontré mon ex-mari. On a décidé de se marier. Étant lui à Bucarest et moi au Nord-Ouest de la Roumanie (plus de 1200 km entre nous), j’ai donc laissé tomber les études pour m’installer à Bucarest et continué mes études dans une école de cosmétologie. Par la suite, j’ai commencé à travailler dans cette capitale.

Une fois que je suis arrivée en France, je suis passée par un organisme d’État pour valider mes diplômes, l’Organisme Boticcelli qui existe encore.

Par la suite, j’ai monté mon premier institut que j’ai gardé durant 7 ans. J’ai travaillé avec les marques les plus importantes de l’époque. Je l’ai ensuite vendu.

J’ai fait par la suite une école de commerce international. A la fin de celle-ci, j’ai été recrutée pour monter un projet à Dubaï.

Une fois rentrée, j’ai créé de nombreuses sociétés, dont le premier centre de maquillage permanent avec la licence Long Time Liner. Puis j’ai pris la master franchise/ distribution d’Xtreme Lashes.

Encore une fois, je me suis formée mais cette fois-ci avec l’IFG Executive Education. Suite à cela, j’ai rajouté des marques de niche et performantes à notre éventail comme Cliniccare.

Par la suite, j’ai créé le concept Marinel : L’Institut Saint-Honoré à Paris puis le centre de formation qui reprend le parcours client et l’expertise que nous avons créés à l’Institut.

Pour finir, j’ai fait une formation de deux ans au Collège International de Médecine Esthétique (CIME) chapeauté par le Docteur Charles Gadreau.

3/ Comment en êtes-vous arrivée à votre concept de beauté globale de la peau ?

Étant esthéticienne à la base et n’étant pas satisfaite par la cosmétologie traditionnelle, je me suis promis que je n’allais plus travailler sur la peau tant que je ne trouverai pas un concept/ des produits qui ne donneraient pas des résultats satisfaisants.

Entre temps, je me suis spécialisée dans le maquillage permanent où il existe déjà une approche de beauté globale car on travaille les sourcils, le regard pour les yeux et les lèvres pour la bouche. On a donc déjà cette idée d’harmonie.

Par la suite, quand je me suis rapprochée de la peau, j’ai trouvé essentiel de faire le lien entre la peau, la santé de la peau, les nouvelles technologies, et bien sûr les extensions de cils. Tout dans un but de sublimer le naturel, mettre en évidence la beauté de chaque femme. Tous ces éléments amènent à avoir une approche globale de notre féminité.

Faisant le lien entre tous ces points, soins et techniques, j’ai réalisé que c’était un besoin que la femme actuelle nous a fait connaître à plusieurs reprises. Quand nous l’avons proposé dans nos centres, cela a été un réel succès. Nous avons été nous même très étonnés parce qu’on a vu vraiment que ça répondait à un désir réel.

Ce résultat est un parcours beauté logique. On était habitué à faire des soins séparés et maintenant, on apporte de la fluidité en se posant les vrais questions : qu’est ce que notre beauté ? Comment la sublimer ?

4/ Comment vous est venue l’idée de créer Marinel Professionnel ?

Après une expérience de 5 années de toutes nos potions beauté que nous avons testées, mises en place, expérimentées, vécues avec nos clientes et sur nous-même aussi, nous avons gagné en expertise.

Cela nous a amené à avoir un parcours et un plan de travail qui correspondent à des besoins précis pour nos clientes. C’est comme ça que cette expertise est prête à être partagée et transmise dans un cadre professionnel, pour les esthéticiennes qui désirent aller plus loin. Les professionnelles qui aiment la peau, qui aiment la beauté, et qui désirent réellement en découvrir plus.

5/ A qui s’adresse Marinel Professionnel ?

Ce centre de formation s’adresse à toutes les esthéticiennes qui désirent avancer, se dépasser, apporter des réponses et des résultats à leurs clientes. Il s’adresse à toutes celles qui aiment la peau, qui aiment la beauté et qui veulent avancer main dans la main avec leurs clientes. Celles qui veulent rester connectées avec ce qu’il y a de plus performant et adéquat pour les clientes. Et bien sûr, pour toutes celles qui veulent apprendre.

Ça n’est pas pour tout le monde car tout cette formation amène à une expertise. Et l’expertise, c’est un confort et une qualité de travail qui se situent dans l’excellence.

6/ Pouvez-vous nous parler de vos formations ?

Les formations sont toujours avec une approche globale de la peau. Le but est d’avoir des connaissances beaucoup plus profondes de la peau : épiderme, derme… Tout ce qu’il se passe au niveau de la peau, ce que nous pouvons faire, quels sont nos moyens, produits cosméceutiques, technnologies non invasives, dans quel but, quelles sont les limites, comment travailler intelligemment avec des partenaires du monde de l’esthétique et comment guider la cliente dans cet univers qui n’est pas toujours facile à déchiffrer et à s’approprier.

Nos domaines de formation sont multiples :
La peau
Le microneedling pour améliorer la qualité de la peau
Les extensions des cils pour le regard
Le maquillage permanent et semi-permanent pour les sourcils et les eyeliners pour le regard
Le maquillage permanent et semi-permanent des lèvres
Le maquillage permanent pour la reconstruction mammaire (aréole)
Le maquillage permanent après une chirurgie réparatrice (fentes labiales par exemple).

7/ Comment avez-vous développé votre propre gamme de produits ?

Pour le moment, nous sommes opérationnels sur une gamme de produits professionnels de maquillage permanent que nous améliorons au fur et à mesure, autant en technique qu’en qualité produits.

Nous sommes en train de développer une gamme de produits qui sera dédiée à l’entretien du maquillage permanent.

Nous travaillons aussi sur d’autres gammes que nous vous laisserons découvrir au fur et à mesure.

8/ Quels sont vos projets pour Marinel Professionnel ?

Actuellement, nous travaillons sur les modules de nos formations.

Nous souhaitons apporter une performance plus importante dans le parcours client, pour les professionnelles qui viennent se former chez nous. Les professionnelles seront plus impliquées dans les formations. Il faut qu’elles puissent agir afin que nous voyons quels sont leurs besoins et intervenir pour les aider à combler les manquements.

Nous souhaitons amener la théorie d’une manière ludique et facile à intégrer. Augmenter la pratique afin de générer des résultats rapides.

Les formations seront donc plus performantes et plus modernes. Nous allons y intégrer des notions de PNL mais aussi d’autres types de techniques d’apprentissage.


Pour découvrir toutes nos formations, nous vous invitons à vous rendre sur notre programme.

Étiqueté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *