fbpx

L’importance du diagnostic de peau de sa cliente

Pourquoi est-il important de diagnostiquer la peau ?

Découvrez notre concept de beauté globale de la peau qui est intégré à chaque formation chez Marinel Professionnel pour devenir experte de votre art.

Aujourd’hui, deux tiers des consommatrices ne connaissent pas leurs types de peau et un tiers achète des produits inadaptés. De plus, les clientes sont surinformées avec internet et des tutoriels de personnes non diplômées qui leur expliquent comment prendre soin de leur peau.

C’est pourquoi souvent la cliente n’est pas satisfaite du résultat du soin ou alors n’achète plus de produits. En effet, elle n’a pas bénéficier de conseils d’une experte.

Maîtriser l’art du diagnostic de peau est donc capital pour pouvoir décoder le type de peau, l’état de la peau, les perturbateurs et ainsi savoir prendre en charge la cliente et mieux recommander les produits de soin.

Qu’est-ce qu’un diagnostic esthétique de la peau ?

Lors d’un diagnostic de peau, l’expertise de la facialiste est mise en avant. Vous analyserez chaque aspect et réaliserez une approche individuelle de la peau de la cliente afin de lui proposer un soin personnalisé.

Le but n’étant pas de réaliser le soin qui fait envie à la cliente; mais plutôt d’avoir les bons questionnements pour de bons résultats.

Une vision globale de la peau et une connaissance pointue des produits et des habitudes cosmétiques de son/sa client(e), ainsi que du contexte comportemental et environnemental sont indispensables à un bon diagnostic de peau.

L’intérêt de ce diagnostic est d’asseoir votre professionnalisme afin de faire prendre conscience à votre cliente de l’état de sa peau. Elle pourra mieux connaître son type de peau et adopter une routine adaptée lui apportant les résultats désirés.

Les problèmes liés au fait de ne pas établir de diagnostic de peau ?

  • Une méconnaissance de vos clientes et de leur type de peau
  • L’application de produits non adaptés à la peau de vos clientes
  • Ne pas être capable de répondre aux besoins de la cliente

N’oubliez pas qu’acquérir une excellente expertise dans le diagnostic de la peau vous permettra non seulement d’obtenir des résultats visibles et efficaces mais aussi de satisfaire une clientèle en attente de changements et ainsi la fidéliser.

Vous souhaitez devenir une experte en diagnostic de peau ?

Marinel Professionnel vous propose la formation diagnostic de peau.

La formation diagnostic de peau en ligne vous permet de développer de l’autonomie et de la rigueur qui sont des qualités nécessaires pour exercer les bons gestes esthétiques. Vous apprendrez tout ce qui est essentiel et indispensable pour effectuer un bon diagnostic de peau.

A l’issue de cette formation vous serez en mesure de :

  • Valoriser votre savoir-faire et perfectionner vos diagnostics
  • Examiner les différents types de peau
  • Répondre aux besoins de la cliente et apporter une expertise.
  • Proposer une solution personnalisée de protocole de soins et vente de produits.

L’objectif est de maîtriser parfaitement les différents rôles de la peau et sa structure. Ainsi vous apporterez des solutions et des résultats immédiats grâce à une prise en charge totale de la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X