fbpx

La Désoxydation

Avec le temps la pigmentation se modifie. En effet, vous avez pu remarquer des pigmentations qui virent à l’orange, au gris parfois et même au violet ! En réalité elle ne vire pas réellement, elles vieillissent ! En effet, en fonction du choix des pigments, du phototype de la peau, du Potentiel Hydrogène et de l’exposition aux Ultras Violets, la disparition des pigments ne se fait pas toujours de manière homogène et délicate.

Est-ce là que la désoxydation entre en compte ?

Tout à fait ! Il faut respecter certains critères, une désoxydation pour être efficace doit être réalisée par une professionnelle de la colorimétrie, elle doit rester subtile et respecter un certain nombre de règles afin de ne pas créer de tache (parfois indélébile) sur le long terme.

Alors désoxydation ou détatouage ?

La désoxydation peut être réalisée sur une pigmentation superficielle :  

  • qui a virée soit dans le but de retrouver sa couleur initiale ou de la faire disparaître ;
  • avant de réaliser un maquillage permanent pour uniformiser sa base, dans le cadre de lèvre trop sombre par exemple ;
  • et pour corriger subtilement une forme asymétrique ou exagérée.

En revanche elle n’est pas conseillée sur une pigmentation trop profonde, une correction trop importante, ou encore une peau saturée en pigment, dans ce cadre il faut réaliser un détatouage chez un professionnel.

La Formation Désoxydation

Vous souhaitez approfondir vos compétences en colorimétrie pour apporter un suivi optimal à votre clientèle ?

C’est une demande que l’on nous fait souvent, effectivement beaucoup de dermographes se demandent pourquoi une cliente a fait virer le pigment plutôt qu’une autre et comment rectifier telles ou telles couleurs…. Nous avons donc mis à disposition sur notre site une formation en ligne dédiée à la colorimétrie !

Son fonctionnement, les pigments et comment réaliser une désoxydation ! Vous pouvez la réaliser à votre rythme. C’est un bon complément qui pourrait vous permettre d’envisager sereinement une évolution de carrière vers la dermopigmentation médicale.

La formation Dermo-correctrice dure 1 demi-journée. Cette formation est ouverte à tous, il est recommandé de disposer au préalable de la formation Microblading & Shading Starter. Il est nécessaire de faire un stage d’Hygiène et Salubrité pour pouvoir exercer en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X