fbpx

La dermopigmentation

Estompez les cicatrices de vos clientes, aidez-les à se réapproprier leur corps et redonnez-leur confiance à travers votre regard d’expert. Grâce à la technique de dermopigmentation, offrez-leur des résultats naturels et réalistes entièrement sur-mesure. Découvrez la différence entre la dermopigmentation et le maquillage permanent.

La dermopigmentation et le maquillage permanent : est-ce la même chose ?

Oui et non ! Même si le terme désigne dans les deux cas « une marque sur la peau le plus souvent définitive due à une inclusion intracutanée de particules colorées » (définition de L’académie de médecine) il est important de faire la différence entre un maquillage permanent dont le but esthétique est réalisé sur des personnes en bonne santé et la dermographie qui est à visée réparatrice suite à un accident, une opération ou encore une maladie.

Estompez les cicatrices de vos clientes, aidez-les à se réapproprier leur corps et redonnez-leur confiance à travers votre regard d'expert. Grâce à la technique de dermopigmentation, offrez-leur des résultats naturels et réalistes entièrement sur-mesure.

Que peut-on réparer par dermopigmentation ?

Grâce à la dermopigmentation nous pouvons désormais camoufler certaines cicatrices disgracieuses, améliorer l’aspect d’une brûlure, reconstruire visuellement des aréoles mammaires, dissimuler l’impact esthétique suite à une fente labio-palatine, compléter une implantation capillaire ou la créer, il est même possible de travailler sur certaines vergetures.

Est-il possible de travailler sur toutes les cicatrices ?

Non, la cicatrice chéloïdienne par exemple se développe au-delà du traumatisme initial, elle ne guérit pas spontanément, elle est due à un surplus de collagène durant la cicatrisation, la réalisation de dermopigmentation sur ce type de cicatrice pourrait engendrer une relance augmentant encore sa taille… Il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte.

Y a-t-il des risques ?

A partir du moment où il y a effraction cutanée aussi superficielle soit-elle et quelque soit la technique, il y a toujours des risques, l’hygiène est une priorité absolue !

En dermopigmentation, nous avons pour principe de réaliser une prestation uniquement avec la certitude d’améliorer de plus de 30% l’aspect esthétique existant. Il est important de travailler de concert avec le corps médical.

Qui peut réaliser ces prestations ?

Des dermographes experts, des médecins, des infirmières… Ces prestations requièrent une grande minutie, une importante connaissance de la peau, de la colorimétrie, des pigments, du principe de cicatrisation, mais également beaucoup de bienveillance et d’altruisme.

La Formation Dermopigmentation correctrice

La formation Dermo-correctrice dure 2 jours. Cette formation est ouverte à tous, il n’y a pas de prérequis, mais il est nécessaire de faire un stage d’Hygiène et Salubrité pour pouvoir exercer en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X